Bolivie: les Tops et les Flops

» Posted by on avr 6, 2014 in Bolivie, Un peu d'organisation | 0 comments

Nous avions fui l’Argentine, trop européenne, pour être un peu plus dépaysés. La Bolivie a complètement répondu à nos attentes. Dès votre arrivée, vous apercevrez des femmes en costume traditionnel, portant leur bébé en écharpe sur le dos, un peu plus loin, vous ferez la rencontre des lamas que vous aviez toujours rêvé de toucher, vous goûterez à du maïs géant et admirerez les plus beaux paysages. Voici 5 Top expériences à vivre en Bolivie.

1- Faire une excursion dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni : les plus beaux paysages de Bolivie et sans doute, parmi les plus beaux du monde ! Un article est en préparation pour vous le prouver en images.

2- Apprécier le côté traditionnel du pays : observer les femmes en costume traditionnel presser des fruits frais pour en faire du jus, regarder les gens s’acheter un café con leche ou se faire cirer les chaussures sur la grand place de la ville, regarder un éleveur courir après ses lamas…

3- Faire les magasins de souvenir : d’habitude peu portés sur la chose, nous avons apprécié faire les magasins. Les souvenirs sont beaux, les commerçants adorables et les prix très bas.

4- Apprécier l’honnêteté des gens, qui ici, contrairement à ce qui se passe en Asie, ne cherchent pas à vous faire payer 10 fois plus cher que le prix normalement pratiqué auprès des locaux. Vous paierez 1 ou 2 bolivianos de plus par rapport aux locaux, soit quelques centimes.

Ce que nous n’avons pas aimé en Bolivie :

1- Les cheveux/poils dans nos assiettes. Malheureusement c’est arrivé sur plus de 60% de nos repas. Globalement, l’hygiène dans la préparation des repas semble laisser à désirer (nous avons aussi acheté une saucisse découpée par un monsieur dont le doigt était ensanglanté, qui a touché l’aliment et qui ne semblait pas s’en soucier plus que ça).

2- Le Parc National Amboro  (côté Laguna): une excursion faite plutôt pour les plus de 50 ans ou les naturalistes passionnés. A voir : uniquement quelques papillons et des oiseaux.

3- Le froid : à plus de 3000 mètres d’altitude sur presque tout le parcours, il peut parfois faire terriblement froid.

4- Le tourisme bruyant des Israéliens en voyage. Nombreux dans le pays et malheureusement pas très discret. Un long sujet de débat…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>