Indonésie: les Tops et les Flops

» Posted by on mar 1, 2014 in Destinations, Indonésie, Un peu d'organisation | 0 comments

En Indonésie, nous avons commencé par l’île encore sauvage de Sumatra, gravi les volcans de Java, fait une escale à Bali (que nous avions déjà visitée lors d’un précédent voyage), découvert les rizières de Lombok, nous nous sommes baignés dans les eaux chaudes des rivières de Florès et avons croisé le dragon de Komodo. Voici 5 Top Expériences à vivre en Indonésie :

1- Faire un trek dans une forêt peuplée de orangs-outans et dormir au milieu des singes à Bukit-Lawang. (voir article)

2- Dormir chez les Mentawai, en pleine forêt, au dessus des cochons. Apprendre qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est un avion, une girafe ou un tigre, pêcher la crevette en portant un pagne en feuille de banane (voir l’article).

3- Prendre sa moto et sillonner les routes de campagnes, entendre les enfants vous crier « hello » et « mister » dès que vous passez, leur serrer la main en plein élan. Prendre la pause pour qu’ils vous prennent en photo avec eux.

4- Découvrir les volcans Kawa-Ijen, Bromo et Kelimutu et leurs lacs d’eaux turquoises.

5- Se baigner dans les rivières d’eau chaude de Bajawa, et quand vous avez trop chaud, descendre un peu dans le courant d’eau fraîche juste à côté.

6- Faire du snorkeling à Pink Beach et rencontrer le dragon de Komodo.

7- Se promener dans les rizières de Tetebatu à Lombok. Même si nous avions déjà vu des rizières auparavant, celles-ci ont un intérêt particulier.

8- Vous reposer dans la vallée d’Harau dont les montagnes ruissellent de dizaines de cascades.

9- Encourager votre vache préférée lors de la course de vaches de Bukit Tingi.

Nous avons passé 2 mois en Indonésie et avons eu le temps d’apprécier sa culture, ses paysages et sa population. Ce que nous n’avons pas aimé ?

  • La ville de Sengigi, sale, infestée de rats.

  • Les appels à la prière, qui vous réveillent en pleine nuit et vous rendent fous la journée, notamment à Bukkit Tinggi où toutes les mosquées s’y mettent en même temps.

  • Les voyages en voiture à Sumatra : 14 heures sur des routes cabossées dans des voitures serrées.

  • Etre le centre d’attention des gens, tout le temps, est parfois difficile. Il faut apprendre à s’y faire. Nous nous sommes déjà retrouvés avec une dizaine d’enfants nous regardant fixement sans pârler, avec des gens épiant par dessus notre épaule l’écran de notre ordinateur, etc…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>