Nouvelle-Zélande: les Tops et les Flops

» Posted by on fév 28, 2014 in Destinations, Nouvelle-Zélande, Un peu d'organisation | 0 comments

Avant de la visiter, nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait sur la Terre du Milieu. Je ne connaissais de ce pays que ses images de vertes prairies recouvertes de moutons et les quelques montagnes ou forêts que l’on aperçoit dans « Lord of The Ring », film beaucoup trop long pour que je m’y intéresse (bouuuh!). Jamais je n’aurais pensé que c’était là-bas que je nagerais avec des dauphins, que j’y rencontrerais des espèces de pingouins menacées, des lions de mer, des otaries ou que je verrais les plus belles rivières. Voici 8 Top expériences à vivre en Nouvelle-Zélande :

1- Rester quelques jours à Curio Bay dans les Catlins pour observer les dauphins prendre les vagues à quelques mètres de la plage, braver le froid pour nager avec eux, puis aller à la rencontre des pingouins à yeux jaunes qui rentrent au nid le soir pour aller donner à manger à leurs petits (un moment inoubliable).

2- Si vous n’avez pas pu nager avec les dauphins à Curio Bay, vous offrir une expédition en bateau pour le faire à Kaikoura au milieu de centaines de dauphins joueurs.

3- Découvir la différence entre un phoque et une otarie dans l’île du Sud (Surat Bay, Otago, etc…).

4- Attendre le plus petit pingouin du monde à la tombée de la nuit dans la ville d’Oamaru.

5- Prendre votre goûter au bord de la route devant un paysage de montagne enneigé. Traverser les plus beaux paysages de lacs, de rivières, de prairies désertiques, se prendre des couleurs plein les yeux.

6- Dans l’île du Nord, se sentir vivre sur un volcan au milieu des fumerolles, des eaux chaudes et des bassins de boue fumante à Waiotapu.

7- Contempler le ciel étoilé.

8- Admirer les vers luisants dans les grottes comme celle de Waitomo.

La Nouvelle-Zélande a été une étape grandiose de notre tour du monde. Peu de choses devraient vous empêcher de vous y rendre. Ce que nous n’avons pas aimé ?

  • Les prix: bien entendu, plus cher que les destinations asiatiques. Mais il est possible de vous en sortir en faisant attention (découvrez comment dans notre article à venir sur le budget en Nouvelle-Zélande).

  • Le froid… mais avec une petite laine de mouton bien de là-bas, vous devriez vous en accomoder.

  • Les glaciers Franz Josef et Fox, décrits comme des merveilles dans les guides de voyage, sont en fait en récession et n’ont rien d’impressionnant.

  • Milford Sound ne nous a pas convaincus non plus, pas plus que la route qui y menait.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>