Sur les routes de Nouvelle-Zélande

» Posted by on fév 28, 2014 in Destinations, Nouvelle-Zélande, Un peu d'aventure | 0 comments

Sur les routes de Nouvelle-Zélande

Une des options préférées des touristes qui se rendent en Nouvelle-Zélande est de louer un van pour pouvoir se déplacer librement et dormir à moindre coût. Je vous présente Vanessa, c’est notre van à nous (bon, pas très fin, je sais). Elle a été notre maison, notre cuisine, notre moyen de locomotion pendant 3 semaines. Elle nous a un peu mal traités, et on le lui a bien rendu, mais grâce à elle, nous avons parcouru 4000 kilomètres du Nord au Sud de la Nouvelle-Zélande. 4000 km au volant de Vanessa, c’était l’occasion de:

- Traverser les plus beaux paysages qu’on puisse rêver de voir, les rivières les plus pures et les montagnes les plus parfaites !

- Tester notre stoïcisme face aux doigts d’honneur des néo-zélandais pour qui on ne roulait pas assez vite.

- Faire les idiots qui n’y comprennent rien lorsqu’un policier a voulu nous verbaliser pour excès de lenteur.

- S’arrêter sur le bord de la route, installer notre table et déguster notre banane et un verre de lait frais en contemplant une montagne enneigée.

- S’arrêter au bord de la plage, se faire frire un oeuf et du bacon et les manger en observant les otaries.

- Arracher le toit de son van en passant sous un plafond trop bas.

- Se faire réveiller à 2h30 du matin par un opossum qui s’amuse à grimper sur le toit de notre van et risque de passer par le trou qu’on y a fait en passant sous ce plafond trop bas.

- Avoir froid la nuit et éviter les gouttes du toit qui fuit.

- Pouvoir admirer les étoiles en allant faire pipi le soir.

- Se faire des barbecues chaque fois que l’envie nous en a pris.

Merci Vanessa !

Attention, pour tous les voyageurs qui souhaitent louer un van. Sachez que, pour protéger l’environnement incroyable de la Nouvelle-Zélande, le camping sauvage est interdit dans ce pays et que vous risquez une amende de 200$ NZ. La police est présente dans les endroits les plus reculés. Lorsque vous calculez votre budget, vous devez prendre en considération le paiement d’un emplacement en camping pour votre van ( à partir de 10$ NZ/personne, le plus souvent à 20-25$/personne).

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>