Organiser son séjour au Bako National Park, Borneo

» Posted by on jan 7, 2014 in Destinations, Malaisie, Un peu d'organisation | 0 comments

Organiser son séjour au Bako National Park, Borneo

Le village de Bako est situé à environ 1 heure de trajet en bus depuis Kuching. Depuis le village, vous devrez prendre un bateau jusqu’au parc pendant 1 heure également.

Réservation des chambres :

Si vous dormez au parc, vous devez réserver votre chambre d’hôtel et la payer au Visitor Information Center de Kuching avant de vous y rendre.

Accès :

Depuis Kuching, prendre le bus N°1 jusqu’à son terminus (3,5 RM/pax). Vous pouvez le prendre sur le « waterfront », rue Jalan Main Bazaar. Le bus vous emmène jusqu’à l’entrée du parc où vous devez vous enregistrer. De là, vous prendrez un bateau (départ en fonction de la marée) pendant 1 heure (94 RM/bateau). Vous pouvez partager les frais avec d’autres personnes à condition de revenir avec les mêmes personnes.

Logement :

Si vous restez une nuit ou plus, vous ne pouvez que loger à l’intérieur du parc puisqu’il faut prendre le bateau pour vous y rendre. Le lit en dortoir est à 15,90 RM (un dortoir est composé de 4 lits), les chambres sont à 40,90 RM. Les chalets sont en très mauvais état, les chambres sentent le renfermé et les toilettes/salles de bains sentent franchement mauvais. Attention, les couvertures ne vous sont pas fournies.

Activités :

Il existe plusieurs sentiers vous menant à des plages, à une cascade ou trekker dans la jungle. La baignade est possible mais la mer est très opaque et il y a des risques de méduses. La baignade dans la cascade est possible, mais il peut y avoir des serpents (renseignez-vous). L’observation des singes et des singes Proboscis en particulier reste l’activité principale. Une nuit au parc est suffisante.

Si vous souhaitez voir les photos de notre séjour, rendez-vous sur l’article sur Bako National Park.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>