Toute nue dans mon onsen

» Posted by on sept 16, 2013 in Destinations, Japon, Un peu d'aventure | 0 comments

Toute nue dans mon onsen

Avez-vous déjà papoté, nu comme un ver, avec un parfait inconnu ? Moi oui… C’était un certain soir du mois d’août, pour lequel je m’étais longtemps préparée : c’était le soir de mon premier bain public ! Dans l’hôtel où je me trouve, comme dans la plupart des hôtels japonais, les salles de bains sont communes.

Il ne me faut pas bien longtemps avant de pousser la porte de la salle de bains, sûrement aidée par la moiteur pestilentielle que je dégage après 3 heures de randonnée sous un soleil de plomb. Mais une fois entrée et au moment de me déshabiller, je fais tout de même moins la fière.

Doucement, je mets mes vêtements dans le petit panier prévu à cet effet, puis je tourne en rond, toute nue, dans la petite pièce qui précède la salle de bains. Je range et re-range mes affaires, je me lave le visage, je me pèse, je lis les étiquettes des produits de beauté - c’est écrit en japonais, mais c’est encore mieux pour passer le temps-, bref, je tourne autour du pot: je sais que dès que j’aurai ouvert les battants de la porte, je me retrouverai face aux yeux -bridés- d’un lot de femmes nues. Je m’attends à ce qu’elles me scrutent, moi et mes marques de maillot de bain. L’idée ne m’enchante pas.

Dans un élan de courage et de résignation, j’ouvre la porte des deux bras, prête à offrir au monde le spectacle de mon corps blanc et noir. Aucune réaction ! Elles sont toutes face à un miroir, assises sur leur petit tabouret. Elles se savonnent, se coiffent et se re-savonnent. Je choisis un tabouret moi aussi et découvre tout une panoplie de produits de beauté que je m’empresse d’utiliser, pour occuper mes deux mains. Je finis par me sentir bien dans mon petit coin. Je gagne en confiance jusqu’à ce qu’une voix s’adresse à moi. S’ensuit une longue discussion avec une japonaise, que nous poursuivons dans le bain chaud.

Voilà comment, pour la première fois, j’ai papoté, nue comme un ver, avec une étrangère. Bien sûr, il n’y a pas de photos pour cet article.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>