Tokyo: des jeux vidéos à vous rendre marteau !

» Posted by on août 29, 2013 in Destinations, Japon, Un peu de culture | 0 comments

Tokyo: des jeux vidéos à vous rendre marteau !

Tokyo, et plus particulièrement le quartier d’Akihabara, concentre une quantité impressionnante de salles de jeux vidéos bondées s’étalant sur plusieurs étages. On trouve ici de tout : des jeux d’arcade, de danse, des grappins, des capsules intergalactiques… Ça clique de partout, ça danse, ça bouge, ça clignote, ça fait du bruit, beaucoup de bruit ! Certaines personnes semblent y passer la journée, armées de leur canette de coca XXL : ils connaissent les combos par cœur et rien ne peut les détourner de leur mission.

L’intérêt de voyager autour du monde, dit-on, c’est de découvrir de nouvelles cultures, de s’ouvrir aux autres, de se mêler à la population locale, etc, etc… Moi, j’en ai assez : cet après-midi, ce sera Moi, mon Joystick et mon jeu de combat… jusqu’à ce qu’un nouveau challenger (un japonais, un de ceux qui sèchent les cours pour aller jouer, sans doute) entre dans ma partie et me mette la pâtée, grrrr !

Funny fact:

  • En 2011, Sega a lancé les « Toylets » : ces messieurs ont désormais la chance de jouer même en allant aux toilettes ! Une console mesure la puissance de leur jet d’urine et son intensité, ils peuvent ainsi battre des records même pendant la pause pipi… Malheureusement, je n’ai pas pu tester : c’est un jeu réservé aux hommes.

  • Les « Maid Cafés » font fureur à Tokyo : ce sont des cafés où l’on peut venir se relaxer après une après-midi de jeux vidéos. Vous y serez accueilli par de jeunes filles habillées en personnages inspirés des mangas, elles vous appelleront « Maître » et seront aux petits soins pour vous détendre.

Not so funny fact :

  • Le Japon a vu s’ouvrir son premier camp spécial pour accros aux jeux vidéos et à Internet en Août. Le problème concernerait un adolescent sur dix…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>