Budget Chine 2013

» Posted by on août 14, 2013 in Chine, Destinations, Un peu d'organisation | 0 comments

Budget Chine 2013

La plupart des sites ou blogs que nous avons consultés pour nous faire une idée de notre budget pour la Chine donnent des informations dépassées. La Chine n’est plus la destination low-cost qu’elle pouvait être auparavant. Elle reste bon marché mais est plus chère que les destinations du sud-est de l’Asie.

Si vous souhaitez prévoir exactement votre budget pour la Chine, n’oubliez pas d’y compter les entrées dans les parcs/attractions : les montagnes, les prairies, les lacs, presque tout ici est payant (et pas qu’un peu).

Nous avons passé deux mois en Chine à travers le Yunnan, le Sichuan, Xian, Shanghai et sa région, Pekin. Vous pourrez le réduire en vous déplaçant moins, en évitant les avions ou en enlevant des étapes/activités onéreuses (Jiuzhaigou par exemple). Notre budget Chine 2013 a été : 39€ /jour/personne.

Ce budget comprend l’hébergement, les repas et les déplacements (bus, train et 3 billets d’avion internes qui nous ont coûté environ 490€/personne).

Ce budget peut vite être dépassé en rajoutant quelques billets d’avion, en ne faisant pas attention à votre addition au restaurant et en multipliant les déplacements. N’oubliez pas de négocier la chambre d’hôtel: vous pouvez facilement réduire la facture de 50-60 RMB par rapport au prix annoncé. Une carte SD peut facilement passer d’un montant affiché de 598 RMB à 96 RMB ou moins.

Budget quotidien Chine 2013 : combien ça coûte ?

Une chambre double privative avec salle de bain hors Pekin et Shanghai : 100 -150 RMB

Une chambre double privative avec salle de bain à Pekin ou Shanghai : 260 – 320 RMB

Un lit en dortoir avec salle de bain commune : 30-50 RMB / 60-110 RMB à Pekin et Shanghai

Repas : 28- 38 RMB/plat classique

Un bol de riz : 2 RMB

Un plateau de baozi : 6-10 RMB

Une patte de poulet : 3 RMB

Un coca : 3-4 RMB

Une petite bouteille d’eau : 2 RMB (perché sur la Grande Muraille, on essaiera de vous la vendre à 10 RMB : marchandez!)

Un ticket de métro : 2 RMB

Un ticket de bus : 1-2 RMB

Taxi : 2 RMB/ km

Budget attractions Chine 2013 :

Nous donnons dans chaque article le prix des attractions et des entrées des sites que nous avons visités. Voici quelques indications concernant les sites les plus connus.

Prix entrée Grande Muraille : les entrées pour la Grande Muraille coûtent 40 RMB/personne. Vous pouvez y aller en tour organisé pour 280 RMB.

Prix entrée Cité Interdite : 60 RMB/personne.

Prix entrée Armée Enterrée de Xian : 150 RMB/personne.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>