Itinéraire Sichuan

» Posted by on août 6, 2013 in Chine, Destinations, Un peu d'organisation | 0 comments

Itinéraire Sichuan

Nous devions rester plus longtemps dans le Sichuan, mais les inondations nous ont empêché de partir vers l’Ouest à partir de Chengdu. Voici donc un itinéraire que vous pouvez réaliser sur quinzaine de jours à partir de Chengdu.

Chengdu :

C’est une grande ville chinoise, avec ses grands immeubles (vous y trouverez d’ailleurs le plus grand bâtiment du monde), ses milles restaurants et sa brume habituelle. Pas d’intérêt particulier donc si ce n’est la base de reproduction des pandas, un must see quand on est au Sichuan, et dont on vous parle dans l’article « Base de reproduction des pandas de Chengdu »).

Leshan :

Il ne vous faudra qu’une petite heure pour rejoindre la ville de Leshan. L’attraction ici, c’est un Bouddha géant, le plus grand du monde ! Devant ses 71 mètres, vous vous sentirez minuscule.

Emeishan :

Dormez en haut d’une montagne que vous aurez gravie à la sueur de votre front. Le long de votre parcours, des points de vue magnifique sur la vallée et la mer de nuages par beau temps. Plus d’informations sur cette étape dans l’article sur le Mont Emeishan.

Zhuhai, forêt de bambous:

Si le trajet ne vous fait pas peur (il vous faudra de longues heures de bus, environ 7, pour y arriver, plongez dans la forêt de bambous. Vous n’y croiserez pas de pandas, mais tout de même, la balade reste agréable. Vous pourrez déguster vos repas dans un hamac suspendu à deux solides pieds de bambous.

Jiuzhaigou :

C’est l’étape clé de votre voyage au Sichuan. Des lacs d’un bleu à vous époustoufler, transparents, purs comme le crystal. Les images parlant d’avantage que les mots, consultez notre article « Jiuzhaigou, lacs calcaires« .

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>