Vallée de Jiuzhaigou : lacs calcaires

» Posted by on juil 22, 2013 in Chine, Destinations, Un peu d'aventure | 2 comments

Vallée de Jiuzhaigou : lacs calcaires

Voici une étape à ne pas manquer lors d’un voyage dans le Sichuan, même si la ville est un peu éloignée de tout. Nous aurions voulu y aller en bus depuis Chengdu, mais les inondations ayant eu lieu quelques jours plus tôt ont cassé les routes. Visiter Jiuzhaigou, ça se mérite : nous payons le billet d’avion Chengdu-Jiuzhaigou la peau des fesses, mais la couleur bleue des lacs nous fera vite oublier que le porte-monnaie à saigné.

La vallée de Jiuzhaigou, c’est une série de lacs d’une eau pure et limpide d’un bleu profond: un lieu magique.

Visiter Jiuzhaigou :

Entrée du parc : 220 RMB

Bus navette (obligatoire) : 90 RMB

Hôtel conseillé: Self Tour Youth Hostel, à 10 minutes de l’entrée. Chambre double 100 RMB.

Repartir de Jiuzhaigou jusqu’à l’aéroport : 200 RMB par bus navette, environ 260 RMB par taxi.

Dans la région, ne manquez pas la balade à cheval à Zhongcha.

 

2 Comments

  1. Salut, je suis tombée par hasard sur votre blog car je pars en Chine dans 1 semaine et je cherchais des infos sur la situation climatique du Sichuan par rapport aux inondations. Vous savez si la route est encore bloquée pour aller a Jiuzhaigou ? Si oui je peux vous demander combien vous avez payé le billet d’avion depuis Chengdu ? La vallée vaut vraiment la peine de faire tout ce trajet ? En tout cas votre photos sont superbes, ça donne envie ! Merci bcp pour les infos et bonne fin de vacances. Adeline

  2. Bonjour Adeline,

    merci pour votre commentaire! Vous êtes la première « étrangère » à commenter le tout nouveau blog et cela fait chaud au coeur :-)
    Nous sommes allés à Jiuzhaigou le 18 juillet. A l’hôtel on nous disait que la route allait réouvrir dans les jours à venir, je pense donc que c’est réglé maintenant. Sinon, le billet d’avion nous a coûté 803 RMB/personne depuis Chengdu avec China Airlines (pour les billets d’avion si vous devez en prendre, jetez un oeil sur ctrip).
    Je pense réellement que cela en vaut la peine, surtout si vous pouvez prendre le bus maintenant. C’est un parc grandiose et une étape à ne pas manquer dans le Sichuan selon moi.
    Nous avons aussi fait une balade à cheval dans les montagnes dans le petit village de Zhongcha à Juzhaigou, touristique mais très agréable et les paysages sont magnifiques.
    Bonnes vacances à vous aussi !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>