Yuanyang et ses rizières

» Posted by on juin 28, 2013 in Chine, Destinations, Un peu d'aventure | 0 comments

Yuanyang et ses rizières

Nous arrivons à Yuanyang en pensant nous retrouver au fin fond de la Chine. Certes, ce n’est pas bien grand, mais c’est la première fois en Chine que des rabatteurs se ruent sur nous pour nous proposer leurs excursions, en anglais (ou presque): Yuanyang est une ville très touristique, connue pour ses magnifiques rizières, les plus belles de Chine. Nous apprenons quelques jours plus tard dans le journal que ces rizières viennent d’être classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A notre arrivée, nous allons d’abord manger. Ce sera un repas mémorable: du porc au piment dégusté dans une véritable échoppe chinoise qui semble avoir la côte auprès de la population locale. Nous avons remarqué que les restaurants de Chine reçoivent chacun une note sur des critères d’hygiène. Les smileys jaunes avec un grand sourire sont supposés être propres, contrairement à ceux qui ont un smiley rouge qui fait la grimace… Ce restaurant à un smiley rouge. On ne le remarque qu’après, ce qui nous empêchera pas de revenir y manger le soir même.

Nous trouvons un guide qui nous emmènera le lendemain aux fameuses terraces de riz. Il ne parle pas anglais mais s’applique à dire “tomorrow”, “today” et “ok”, ce qui sera suffisant, avec des gestes et quelques mots de chinois, pour organiser l’expédition l’après-midi même, puis le lendemain matin.

Attention: il n’y a pas de distributeurs de billets à Yuanyang. 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>