Qu’est-ce que l’Ayurveda ?

» Posted by on juin 1, 2013 in Sri Lanka, Un peu de culture | 0 comments

Qu’est-ce que l’Ayurveda ?

Connue depuis plus de 5000 ans par l’Inde et le Sri Lanka, l’Ayurveda est considéré comme la plus vieille science médicinale. Le terme « Ayurveda » est composé du mot sanskrit « Ayu » (vie ou longévité) et « Veda » (Science): c’est une approche spirituelle de la santé supposée aider à vivre une vie équilibrée, plus saine et plus longue.

Le fondement de l’Ayurveda repose sur la croyance en un équilibre des énergies du corps, de l’esprit et de la conscience. Chaque individu est composé d’une emprunte énergétique particulière. Lorsque l’équilibre de ces énergies (les Doshas) est perturbé (par le stress, le temps, un régime alimentaire inadapté, des relations familiales tendues…), nous tombons malade.

L’Ayurveda est la science de maintenir cet équilibre entre les trois énergies de base (Vata, Pitta, Kapha). Elle le fait grâce à des herbes médicinales, la méditation, le régime alimentaire, l’expression de ses émotions positives et le fait d’adapter son rythme de vie aux besoins de notre corps. Ainsi, la médecine Ayurvédique, après avoir analysé chaque patient en particulier, prescrit des traitements qui rééquilibreront les énergies de chacun.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>