12 facettes du Sri Lanka

» Posted by on juin 1, 2013 in Sri Lanka, Un peu de culture | 0 comments

12 facettes du Sri Lanka

Petite île posée dans l’Océan Indien, le Sri Lanka est un paradis encore peu connu de la masse. Pour découvrir cette île, voici une liste des 12 Trésors que recèle cette île.
- Les gens: nous avons visité quelques pays d’Asie déjà, et le contact avec la population s’est parfois avéré compliqué. Ici, les gens sont souriants, amicaux, aimables et n’hésitent pas à vous aider quand vous en avez besoin, même ceux qui tentent de vous vendre quelque chose.

- Le thé: le Sri Lanka est le 4e producteur mondial de thé et le 2nd exportateur. Si le thé que vous boirez au petit dejeuner le matin n’est pas des meilleurs, vous pourrez aussi découvrir le « Thé du Ceylan » le plus raffiné dans des maisons de thé, en vous promenant dans les champs le matin, ou en visitant les usines de production.

- Les pierres précieuses: On trouve ici des pierres précieuses rares, dont la plus connue est le sapphire bleu du Sri Lanka.

- Le Cricket: le sport national ici, c’est le cricket. Le Sri Lanka a remporté la coupe du monde de cricket de 1996 et est arrivée en finale plusieurs fois. Sanath Jayasooriya et Muttiah Muralitharan, deux joueurs de renom, sont Sri Lankais.

- Les vêtements: Le Sri Lanka est devenu le fournisseur de plusieurs grandes marques européennes du textile grâce à la qualité de sa production.

- La gastronomie: une nourriture épicée délicatement relevée par des épices produits localement tels le poivre noir, les clous de girofle, la cannelle, la cardamone, etc… Les plats phares ici, c’est le Rice & Curry et les Kotu au poulet (dont nous vous avons dégoté la recette).

- Les plages: Vous trouverez ici des kilomètres de plages dorées qui attirent chaque année environ 10 000 touristes.

- Le patrimoine culturel: Le Sri Lanka possède 8 sites classés au patrimoine de l’UNESCO: des temples bouddhiques, des grottes aux peintures rupestres, et d’autres merveilles encore.

- La Paix: Après les dernières 30 années de guerre civile, la paix a été déclarée en 2009. Le Sri Lanka est donc maintenant un endroit sûr où voyager, avec cet avantage d’être encore une destination peu courue.

- Les traitements ayurvédiques: Inspiré par l’Ayurveda Hindou, l’Ayurveda Sri Lankais a développé ses propres techniques. Les traitements Sri Lankais sont faits pour guérir et régénérer le corps et l’esprit pour une vie plus saine et plus longue.

- Les plus gros mammifères: ici, il n’est pas difficile de voir les plus gros mammifères, la baleine bleue et l’éléphant.

- Les épices: La cannelle du Sri Lanka est sans doute la plus connue au monde. Elle représente 90% de la cannelle vendue sur le marché mondial. Le climat variée de l’île lui permet de produire de nombreuses sortes d’épices.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>